IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Tutoriel : La Programmation Orientée Objet en C grâce à GObject
Par gege2061

Le , par gege2061

201PARTAGES

0  0 
http://nicolasj.developpez.com/gobject/classe/

Dans ce premier tutorial consacré à la bibliothèque GObject, nous allons aborder les notions essentielles qui vous permettrons de créer vos premier objets en C.
Vous pouvez laisser un commentaire sur cet article à la suite.

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !

Avatar de Aquanum
Membre chevronné https://www.developpez.com
Le 26/04/2010 à 10:32
Merci beaucoup pour cet article bien utile !
0  0 
Avatar de Heero Yui
Membre régulier https://www.developpez.com
Le 23/10/2013 à 15:14
Avant tout, merci pour ce superbe tutoriel!!!

Bon j'ai mis un peu de temps a la trouvé mon bug !

Dans la section "VIII. Les méthodes virtuelles"
le morceau de code est incorect, il fait un simple cast au lieux de récupérer la class:
Code : Sélectionner tout
1
2
3
4
void vehicule_avancer (Vehicule *self, gint distance)
{
  VEHICULE_CLASS (self)->avancer (self, distance);
}
simplement faire :
Code : Sélectionner tout
1
2
3
4
void vehicule_avancer (Vehicule *self, gint distance)
{
  VEHICULE_GET_CLASS (self)->avancer (self, distance);
}
0  0 
Avatar de yoyonel
Nouveau Candidat au Club https://www.developpez.com
Le 26/05/2017 à 12:23
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce tutorial.
Très utile pour me mettre dans le bain de la Glib/GObject (je l'utilise/apprend par rapport à la lib GStreamer).

J'ai commencé un dépôt: https://github.com/yoyonel/GLIB_TUTORIAL
C'est très WIP (pas encore fini l'intégration CMake, pas introduit de tests, faut que je dockérise le projet).

Pour ceux qui s'y mettent, ça peut être une ressource utile (pour partir de sources fonctionnelles/compilables).

Encore merci pour ton travail/partage, c'est très appréciable (et apprécié ;-)).

YoYo
0  0 
Avatar de liberforce
Modérateur https://www.developpez.com
Le 30/05/2017 à 12:28
Salut,

Citation Envoyé par yoyonel Voir le message
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce tutorial.
Très utile pour me mettre dans le bain de la Glib/GObject (je l'utilise/apprend par rapport à la lib GStreamer).

J'ai commencé un dépôt: https://github.com/yoyonel/GLIB_TUTORIAL
C'est très WIP (pas encore fini l'intégration CMake, pas introduit de tests, faut que je dockérise le projet).

Pour ceux qui s'y mettent, ça peut être une ressource utile (pour partir de sources fonctionnelles/compilables).

Encore merci pour ton travail/partage, c'est très appréciable (et apprécié ;-)).

YoYo
Merci pour ton travail. Je note toutefois que les tutos sur developpez ne sont pas très à jour, et vu la date de création de celui ci, il y a de fortes chances que certaines informations soient obsolètes.
Je n'ai pas lu le tuto en en question, amis pour info, GTK et le projet GNOME sont en train de migrer vers le système de construction Meson pour remplacer autotools. Je te conseille d'y jeter un coup d'oeil, cela remplace avantageusement CMake
0  0